L’ intrepide (Street Team)


L’Intrépide, c’est la Street Team de Déportivo. Jusque là, tout est simple et logique, si on y pense.

Mais derrière ce nom se cache un regroupement de gens (les Intrépistadors) tous dans des états plus ou moins avancés de barjitude, réunis autour d’une même cause : apporter sa pierre à la route du Dépor’.

Parce que si on regarde bien, parmi les fans de Déportivo, il y en a des talents : certains savent écrire, d’autres peindre, certains savent parler fort dans la rue et globalement, on a plutôt la réputation de savoir faire du bruit. Alors l’idée, c’est de venir mettre tout cela en commun pour donner un peu de visibilité au groupe et leur permettre de faire ce pourquoi on les aime, dans les meilleures conditions possibles, plutôt que d’attendre que les dates arrivent à moins de 250m de chez soi.

Oui, mais concrètement?

Hey, bien concrètement, on se met d’accord pour donner envie aux salles de programmer le groupe, aux gens qui ne les connaissent pas de les écouter et rappeler aux gens qui les connaissent ce que le groupe fait. Nous ne sommes pas des chargés de relations publiques, ni des organisateurs de concert. Nous sommes avant tout des gens avec une passion et qui savent que la meilleure façon d’avoir de jolies choses, c’est encore de les provoquer.

Pour cela, on fait parler du Dépor’ (en bien, hein? Pas de rubriques fait divers pour avoir tagué un wagon de marchandises). Le but d’une Street Team, c’est de faire des actions pour supporter le groupe. Tout un tas d’action. Dans la vraie vie ou sur Internet.

Ces actions, elles se doivent d’être simples et efficaces car on les organise avec nos moyens à nous. Mais du coup, elles partent très vite en rigolade. Elles doivent pouvoir s’organiser sur des courtes périodes pour ménager les motivations et voir les actions aboutir. Il peut s’agir de coller des affiches, réaliser et distribuer des flyers, faire circuler les informations sur les réseaux sociaux ou mettre en œuvre des idées plus originales. Tout est bon du moment que c’est joli.

Notre QG, c’est la section L’Intrépide sur le Forum où l’on peut apporter sa participation, son opinion ou un pack de bière. On discute, on propose des choses et quand une idée semble prendre, on la met à part et on la développe.

Toutes les idées sont les bienvenues. Tous les talents aussi

Le Dépor’ nous a offert des moments magnifiques. Et il nous en offrira encore. Entre les deux, on va faire ce qu’il faut pour qu’il puisse le faire.

Qui les aime, avec nous.

Dreamer67


Forum : Mise en place des actions, discussions, mises au point des projets

FaceBook : L’intrépide Street Team Déportivo

 

ACTIONS :

01. FLYERS

Action spontanée selon les dates. Des flyers (version 1) sont dispersés dans la plupart des villes, en privilégiant les endroits Rock (festoch etc…) et les villes où le Déportivo va jouer en concerts. Suivre ce lien

Action qui sera répétée.

02. TARATATA & LE GRAND JOURNAL

Action Spontanée, Débutée le 16 Juillet 2011, incitant à mailer Taratata et Le Grand Journal pour promouvoir le passage du Déportivo dans leur émission

03. MINI-DVD DEPORTIVO

Action Permanente, Projet long à mettre en place, et débuté en béta-testeur en Août 2011, incitant à graver des CD en format Mini-DVD pour les disperser sur tout le territoire. Suivre ce lien

Suivez-nous

Partagez-nous